Urgent/Fecofa : Constant Omari a démissionné ?

Constant Omari Selemani, Président intérimaire de la CAF echangeant avec quelques membres de la CAF dont Mr Ahmad le président suspendu de l'instance Ph; de tiers

Coup de théâtre dans le monde du football congolais. Constant Omari Selemani aurait démissionné mardi de son poste de président de la fédération Congolaise de football association (FECOFA), selon les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Aucune source de la FECOFA confirme la nouvelle.

Cette démission aurait fait suite à l'appel à la démission lancé en mars 2021 par le président de l’Association des anciens footballeurs et sportifs de la RDC/France, Kamango Bate Sele dû à l’élimination des Léopards congolais de la course vers la CAN-Cameroun 2021.

Bien que radié du mouvement de football congolais lors de la dernière assemblée générale ordinaire de la FECOFA, à cause de ses prises de positions légalistes contre cette fédération, Kamango Bate demandait la démission de M. Omari, considérant que ce dernier « constitue actuellement un blocage pour la bonne évolution des échéances d’éliminatoires de la coupe du monde. Sa démission va provoquer la convocation de l’assemblée générale, avec la participation de tous les corps des métiers pour définir de nouvelles orientations et redonner du nouveau souffle au football national. »

Formé en Chine, Constant Omari, 57 ans, est ingénieur civil et spécialiste en génie ferroviaire. Il a fait sa carrière dans les chemins de fer et les chantiers navals, avant de prendre la direction du Port de Kinshasa, puis de se reconvertir dans le milieu sportif.