Kenya : why we have deployed our troops in DR Congo

Photo d'illustration des troupes kenyanes

Kenya : pourquoi nous avons déployé nos troupes en RDC

Grâce à ce déploiement, le Kenya garantira également ses intérêts vitaux.

Le Kenya a défendu le déploiement de ses troops de maintien de la paix en République démocratique du Congo, affirmantqu'il a des intérêts stratégiques et investiments à protéger dans ce pays riche en minerais

En cherchant le consentement du parlement pour le déploiement, Nairobi a déclaré qu'il avait beaucoup à perdre si le conflit en cours dans l'est de la RDC ne s'arrêtait pas.

Les troupes, qui ont commencé à atterrir dans l'est de la RDC coûteront au moins 37 millions de dollars au cours des six premiers mois.

Coût de ne pas envoyer de troupes

Les membres du Parlement ont noté que les intérêts commerciaux croissants du Kenya en RD Congo signifient que Nairobi s'investit personnellement dans la recherche de la paix.

"Les avantages locaux et régionaux à long terme en matière de paix et de stabilité, ainsi que les investissements stratégiques du Kenya en République démocratique du Congo l'emportent sur les coûts", a déclaré Nelson Koech, député de Belgut et président de la commission de l'Assemblée nationale sur la défense et les relations extérieures à The EastAfrican

"Grâce à ce déploiement, le Kenya garantira également ses intérêts vitaux, notamment les entreprises kenyanes telles que les banques opérant en RDC, de nombreux hommes d'affaires kenyans dans le pays, le commerce bilatéral avec la RDC et l'utilisation du port de Mombasa par la RDC, entre autres", a-t-il ajouté. .

Le Comité qui avait évalué le déploiement officiel du Kenya, a convenu que l'entrée de la RDC dans la Communauté de l'Afrique de l'Est au début de cette année offre aux entreprises kenyanes une opportunité, si le pays obtient la sécurité.

Les troupes feront partie de la force régionale déployée par l'EAC pour cibler les groupes rebelles qui refusent de se désarmer.

LEAVE A COMMENT

Latest Comment

AFRIQUINFO.COM provides complete coverage of Africa