Elections : Mova Sakanyi dépose la liste des partis et regroupements politiques à la commission électorale

 

Le Vice-premier ministre Ministre de l’intérieur Henry Mova Sakanyi a déposé dans la journée du lundi 26 mars la liste mise à jour des partis et regroupements politiques reconnus en République Démocratique du Congo et devant prendre part aux élections générales prévues à partir de décembre 2018.

Dans sa déclaration après avoir remis cette liste dans les mains de Corneille Nangaa, le président de la CENI, Henry Mova a estimé que son ministère a donné la chance à toutes les formations politiques en laissant le choix au peuple de désigner les gens qui le représentent réellement.

En rappel, la question du dédoublement des partis politiques dû notamment au fait pour certains de s’être ralliés à l’opposition a fait couler beaucoup d’encre ce dernier temps, avec à la clé les négociations faites par le Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre 2016. Plateforme dirigée par Joseph Olenghankoy.

Certains partis ont été obligés de changer les noms qu’ils utilisaient en commun avec d’autres, certains autres ont été contraints à acquérir de nouveaux documents pour leur fonctionnement.

José-Junior Owawa

Par adminisac - 27/03/2018040

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *